Le Contrat de quartier met en place une patinoire aux Palettes! – 13 décembre 2014

Posted by | Agenda | 0 |

Flyer_recto

Le Contrat de quartier Palettes-Bachet, encore peu connu des habitant-e-s, bénéficie d’un nouveau départ. Créé en 2012, son comité est constitué d’habitant-e-s, de représentants politiques, d’associations et de professionnels, qui œuvrent ensemble afin d’améliorer la qualité de vie du quartier des Palettes et du Bachet. Les membres ont pour tâche de recueillir les idées des utilisateurs du quartier afin de les mettre en œuvre concrètement. Ces idées doivent cependant respecter quelques critères. Par exemple, les projets doivent être portés par au minimum un usager du quartier et avoir un intérêt pour la collectivité.

Après un démarrage quelque peu difficile, le Contrat de quartier a le plaisir de vous annoncer que son deuxième projet sera prochainement réalisé, à savoir la mise en place d’une patinoire synthétique sur l’Esplanade des Palettes (à côté de la Maison CIViQ, à hauteur de l’avenue des Communes-Réunies 87), du 13 décembre 2014 au 28 février 2015. L’idée a été lancée par les enfants de l’École des Palettes et du Bachet, traitée par le comité de pilotage du Contrat de quartier qui l’a validée et sera donc réalisée au cours des prochaines semaines.

Afin de mettre en place cette patinoire, le Contrat de quartier a travaillé en collaboration avec la Ville de Lancy, les Travailleurs sociaux hors murs (TSHM), la Maison CIViQ, l’école des Palettes-Bachet, l’Association des Parents d’élèves du Grand-Lancy (APEGL) et la Villa Yoyo. Les membres comptent sur la participation des habitant-e-s et des associations du quartier afin de les aider dans ce projet. Il est prévu que les ouvertures du dimanche soient assurées par des bénévoles. Comme indiqué dans le flyer ci-dessous, si vous disposez d’un peu de temps, le dimanche ou d’autres jours de la semaine, vous pouvez alors contacter le contrat de quartier pour proposer votre aide. Les autres permanences seront assurées par des moniteurs (TSHM) et des jeunes du quartier, qui bénéficieront de petits jobs.

A titre de rappel, la patinoire est financée par le Contrat de quartier, avec la participation de la Ville de Lancy, du Canton de Genève et de la Confédération. Vous trouverez toutes les informations utiles concernant ses horaires et son fonctionnement dans le flyer. Les patins seront disponibles à la location sur place, au tarif de CHF 1.-.

En espérant vous voir nombreux pour l’inauguration qui aura lieu le samedi 13 décembre à 14h, en présence du GSHC, nous vous souhaitons un bel hiver !

Au nom du Contrat de quartier Palettes-Bachet,

Emily Tombet, coordinatrice du Contrat de quartier
contratdequartier@palettes-bachet.ch
078/962.40.60

Patinoire_flyer


Répondre

Des idées pour le quartier?

Proposez des projets!