Projets

L’échiquier des Palettes

En août 2015, sur l’initiative d’un jeune du quartier, un jeu d’échecs géant a été réalisé au pied de l’Etoile-Palettes. Ce jeu est gratuit et ouvert à toutes et tous. Les pièces sont situées dans un coffre, fermé par un cadenas à code. Pour obtenir le code, deux numéros peuvent être contactés sur place. Ce matériel étant mis à disposition gratuitement, les habitant-e-s du quartier vous remercient d’en prendre soin et de ranger systématiquement les pièces après utilisation (à l’aide des cadenas).

Jeu d'échecs des Palettes

La patinoire synthétique des Palettes

En mars 2014, les enfants de l’école des Palettes ont envoyé une fiche-projet au comité de pilotage du Contrat de quartier, demandant la mise en place d’une patinoire publique dans leur quartier. Le Contrat de quartier a ensuite évalué sur le projet correspondait aux différents critères (intérêt général, à but non lucratif, etc.). Après avoir donné un préavis positif, le comité de pilotage a créé un groupe d’accompagnement du projet de la patinoire, constitué des différents acteurs du quartier. Celle-ci a été inaugurée le 13 décembre 2014. Elle a fermé ses portes le 1er mars 2015.

patinoire

Le 30 avril 2014, le Contrat de quartier a fêté sa première réalisation.

Un habitant du quartier a proposé d’aménager la petite parcelle située à côté de l’arrêt de tram « Palettes », celle-ci étant en mauvais état. Voici le résultat:

Avant          Après

AVANT                                                                       APRÈS

Voici quelques idées évoquées par des habitants du quartier afin de vous inspirer:

  • Rendre les espace de jeux pour enfants plus gais
  • Installer des bancs public
  • Organiser un concert

Des idées pour le quartier?

Proposez des projets!